Qui sommes nous ?

Dans un  souci de développement durable, je constate que l'élevage traditionnel consomme beaucoup d'eau, de surface agricole et d'aliment.
Or sur les 5 dernières décennies, l'espace agricole français a diminué de 20% passant de 35 à 28 millions d'hectares. ( Source SAFER ( Surface Agricole de la FERme en France)
communiqué du 23/02/2011).

D'ici  2030, plus de 9 milliards de personnes devront être nourries, tout comme les milliards d'animaux élevés pour l'alimentation, les loisirs et comme animaux de compagnie.
Une des nombreuses façons de répondre aux problèmes de la sécurité alimentaire et animale est d'envisager l'élevage d'insectes. (Source l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO)).

Ils présentent un taux de croissance et de conversion alimentaire élevés, et ont un faible impact sur l'environnement pendant tout leur cycle de vie. Ils sont nutritifs avec une teneur élevée en protéines, matières grasses et minéraux.

C'est pourquoi il devient évident que consommer des insectes  est une solution possible de demain.

Dans ce sens j'ai décidé d'élever de manière artisanale 5/6kg par mois des ténébrions meuniers  ou appelés communément vers de farine pour vous faire découvrir ce goût croustillant.
Mon élevage respecte toutes les normes actuelles et la traçabilité aussi. Mes insectes sont nourris au son bio d'une coopérative locale mais aussi des pommes du jardin ou des carottes bio selon les saisons. 

Puis je les prépare et les commercialise via ce site web.

A votre tour faîtes découvrir ce nouveau goût à votre entourage.

Bonne dégustation !

Amicalement

Pithou PLONG, éleveur d'insectes dans le terroir normand.